Mises à jour d’Instagram – Janvier 2018

Mises à jour d'Instagram - Janvier 2018

La possibilité de voir les heures de connexion de vos contacts  

L’avez-vous vu ?
Pour le plus grand bonheur des stalkers, Instagram permet de visualiser l’heure de connexion de vos contacts.
Mais à l’inverse vous pouvez empêcher vos contacts d’obtenir cette information.
Nous avons testé pour vous cette fonctionnalité.

Ou peut-on voir les heures de connexion ?
Il suffit d’aller dans la messagerie « Insta Direct » pour observer les heures de connexions.
Cette fonctionnalité est disponible sur les comptes professionnels et personnels.

Comment activer ou désactiver cette fonctionnalité ? 
1/ « Options » en haut à droite de l’écran
2/ Descendre dans la deuxième partie « Paramètre »
3/ Lorsque vous verrez l’onglet « Afficher le statut en ligne », il vous suffira de choisir si vous souhaitez activer le statut en ligne ou non.

Pas de mode « Fantôme »
Attention si vous désactivez le statut en ligne, cela vous désactivera également l’aperçu des heures de connexion de vos contact.

 

 

Instagram s’associe à GIPHY pour mettre de la vie dans vos stories

Concurrentes de Snapchat, les stories d’Instagram permettent de publier des photos et vidéos sur des intervalles courtes (15 secondes maximum) et sur des séquences ne dépassant pas les 24h.

Jusqu’ici nous pouvions personnaliser les stories en ajoutant du texte, filtres, sondages, tags, heure, date, géolocalisation, émoticônes, … Elles permettent aux entreprises de communiquer sur leurs marques, services, la vie d’entreprise et d’engager sa communauté. Grace aux hashtags et à la géolocalisation, les stories vous permettent d’attirer de nouveaux abonnés ayant un intérêt pour ce que vous vendez.

Grâce à un partenariat avec Giphy, la dernière mise à jour d’Instagram vous donne la possibilité d’animer vos stories avec des Gifs animés. Mettez de la vie sur vos photos, rendez vos vidéos originales, ces gifs ouvriront de nouvelles possibilités pour rendre vos publications originales, percutantes et attrayantes.

 

 

Connaître le nombre de visiteurs sur son profil Instagram

Instagram travaille sur une nouvelle mise à jour permettant de connaître le nombre de visiteurs sur les 7 derniers jours. Certains profils bénéficient de la phase de test sous forme d’une bannière, juste au-dessous de la partie indiquant le logo et le nombre d’abonnés et d’abonnements.  Comme vous pouvez le constater sur l’écran la page du @Groupe_Sleipnir, nous bénéficions de cette fonctionnalité.

Pour le moment rien à signaler, lorsque nous cliquons sur cette bannière, celle-ci nous donne accès aux statistiques habituelles.

 

Partager

938ea1537ca9945fc5981187291a850433333333